Déco des ongles à Bourges

La technique utilisée

La pose de faux ongles est un soin de beauté, devenu un accessoire de mode.
La technique consiste à coller des ongles artificiels sur l’ongle naturel afin d’accentuer la sensualité des mains. Les ongles sont devenus un vrai élément de séduction et de féminité.

Il existe 2 techniques en onglerie, la pose de résine, ou le modelage au gel UV, c’est cette dernière que j’utilise dans mon travail de pose de faux ongles à domicile sur Bourges. Les ongles sont polis et affinés. On pose ensuite une « capsule » (faux ongle) qui sera elle aussi polie, puis on l’enduit de gel durcisseur. Enfin, le gel est séché et durci par un appareil à UV.

Cette technique permet de réaliser aussi bien french manucure que collage de stickers ou bien d’autres effets de décoration des ongles.

Le modelage au gel UV des faux ongles est aujourd’hui la méthode la plus utilisée, Cette technique d’onglerie a des avantages non négligeables par rapport à la résine : *le gel est plus souple et agréable à porter il ne casse pas et ne provoque pas de douleur lors de la pose ni en cas de choc. *Le fini est beaucoup plus naturel, les faux ongles plus fins et il ne jaunissent pas en cas d’exposition au soleil.* Ils ne se décollent pas non plus.